Retour sur la vente d’équidés du Marché des enseignants 2019

Salon des étalons de sport 2020
15 décembre 2019
Assemblée générale et soirée des 20 ans de l’ONP
23 janvier 2020

Le Marché des enseignants de Normandie, qui avait lieu cette année au Pôle hippique de Saint-Lô le jeudi 28 novembre, était accompagné d’une vente de poneys et de chevaux pour l’enseignement et pour la clientèle des centres équestres. Retour sur cette journée qui s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Les présentations ont débuté à 13h par le saut en liberté des 3 ans. Puis, se sont enchaînées les présentations montées sur le plat et à l’obstacle. Les deux ateliers étaient dans le CPE sous le regard des enseignants installés dans les tribunes pour le déjeuner. Des élèves moniteurs en formation étaient disponibles pour monter les équidés venus sans cavaliers, un plus pour cette vente. S’en est suivi quelques essais de chevaux dans le manège de la Gourmette où un parcours d’obstacle était monté. Tous les équidés étaient également visibles dans les boxes. La vente s’est terminée vers 16h.

Le marché a été l’occasion d’échanges et de prises de contacts entre les vendeurs et les acheteurs (clubs et marchands de chevaux). Plusieurs essais ont eu lieu après la vente. Nous attendons le retour des organisateurs pour faire un bilan de cette journée.

Sur les 36 équidés inscrits, six poneys se sont présentés de 3 à 8 ans, la majorité dans une fourchette de 3 à 6 000€. Le catalogue de la vente est à retrouver ici :

Nous remercions le Comité Régional d’Equitation de Normandie , Cheval Normandie et le Pôle Hippique de Saint-Lô pour la bonne organisation et de nous avoir associé à cet événement, en espérant renouveler ce partenariat en 2020.

Retrouvez les photos de Simon Bertrand Photographe sur son site.

Résumé de cette journée par le COREN à retrouver sur leur site : cliquez ici.

Les enseignants réunis pour le déjeuner dans le CPE pouvaient assister à la présentation des équidés présentés en liberté et montés.

Comments are closed.