Programme du Salon des étalons 2020

Les ONP d’or 2019
31 janvier 2020
SDE 2020 : le Grand match des étalons poneys
4 mars 2020

O Ma Doué Kersidal, élu "cheval de l'année" 2019.

Cette année, 37 étalons poneys Poneys français de selle, Connemaras, New Forest et Welshs vous donnent rendez-vous au traditionnel Salon des étalons de sport organisé par le Pôle hippique de Saint-Lô, et en partenariat avec l’ONP. Voici le programme :

Vendredi 21 février

En ouverture du Salon, la jeune génétique poney, avec uniquement des représentants PFS, vous donne rendez-vous le vendredi soir dès 19h. On pourra compter notamment sur les médaillés normands Guernica de Jomat (champion de France des 3 ans 2019), Ganay de Choc (champion de France des 2 ans 2018), Hello de la Hague et Hévoli des Till (2ème et 3ème du championnat de France PFS des 2 ans). 12 étalons au total se présenteront en main, de 19h à 20h, pour cette première journée consacrée à la jeune génération.

O Ma Doué Kersidal, le champion de France 2019 As Elite et champion d’Europe par équipe en concours complet sous la selle de Lisa Gualtieri, élu « poney et cheval de l’année 2019 » par le magazine L’Eperon, sera mis à l’honneur dans la soirée. Ce fils de Willoway All Gold et Roz Ar Moor par Kit se consacre désormais à sa carrière de reproducteur. Il est présenté par Eddy Gualtieri.

O Ma Doué Kersidal aux championnats d’Europe 2019.

Samedi 22 février

Samedi, 13 étalons seront présentés individuellement montés ou en main, de 12h 15 à 13h20.

L’étalon belge Connemara, Goliath van de Groenweg, sera l’invité d’honneur chez les poneys. Goliath a participé six fois aux championnats d’Europe CSO sous couleurs belges et danoises et a été médaillé d’argent à Millstreet en 2014 avec Arnaud Gaublomme. L’étalon Connemara issu du croisement Conor Mac Nessa et Coosheen Finn sera présenté à 13h15 par Pony Planet.

Goliath van de Groenweg, médaille d’argent à Millstreet en 2014.

Dans cette série, on pourra compter sur l’Européen Emmickhoven’s Diego ou l’étalon welsh part bred le plus plébiscité en 2019, Usandro Tilia Derlenn.

Le Grand Match

À ne pas manquer le Grand match, pour clôturer cette deuxième journée à partir de 20h30. 10 équipes de trois couples s’affronteront et, pour la première fois, les étalons poneys auront leur mot à dire ! Cinq poneys expérimentés dans les grosses épreuves s’élanceront sur des côtes à 1m25. Il s’agit d’Anaconda du Refleh, Champagne d’Ar Cus, Pilerlann ar Park, Quabar des Monceaux et Ultralinaro de Lahaye.

Dimanche 23 février

Dimanche, l’ONP vous accueillera, à son stand, avec café et croissants dès 8h30, pour les premières présentations poneys.

La star du jour est Juke Box du Buhot, étalon normand né chez l’une de nos adhérentes, Marie-Christine Lestelle dans le Calvados. Juke Box est un fils de Don Juan V et de Tiva, tous deux ayant produit de plusieurs champions. L’étalon de 23 ans, qui a performé sous la selle de Camille Condé Ferreira, compte deux participations aux championnats d’Europe, 22 classements en CSIP dont 6 en Coupes des nations, 13 classements en GP Excellence… Il sera mis à l’honneur lors de sa présentation, à 9h50, sous la selle de son ancienne cavalière. Il sera distribué à l’élevage des Étoiles et appartient à l’élevage du Ralmar.

Juke Box du Buhot, deux qualifications aux championnats d’Europe.

11 autres étalons feront démonstration dès 9h, avec en ouverture le talentueux Champagne d’Ar Cus, ayant récemment intégré l’équipe de France, le jeune et déjà très médaillé Eye Catcher de l’Ourcq, et celui que l’on ne présente plus, Quabar des Monceaux.

Comments are closed.