Concours d’élevage : point d’information avril 2021

Les ONP d’Or 2020
17 mars 2021
Formation FPPCF, saut en liberté, apprentissage et technique animée par Éric Livenais
7 mai 2021

Toutes les manifestations de l’ONP sont suspendues tant que les concours ne sont pas ouverts aux « amateurs ». Le concours du 17 & 18 avril au Haras du Pin est annulé.

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, seules les compétitions sportives professionnelles sont autorisées par le gouvernement et le ministère de l’Agriculture. Les concours se dérouleront à huis-clos dans le strict respect des mesures en vigueur dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la Covid 19.

Les concours Cycle classique Jeunes poneys CSO seront programmés en semaine dans le cadre ou sur les mêmes sites de concours Cycle classique CSO Jeunes chevaux. Les concours Cycle classique Jeunes poneys CCE et Dressage seront programmés en parallèle des épreuves de Cycle classique Jeunes chevaux.

À l’épidémie de Covid-19 s’est ajoutée celle de la rhinopneumonie. Aujourd’hui maitrisée, les compétitions nationales – à l’arrêt depuis le 1er mars – reprendront à compter du lundi 12 avril 2021, selon un protocole sanitaire (Covid et rhino) bien précis, applicable jusqu’au 30 mai 2021.
Nous travaillons avec les pôles de Saint-Lô et du Pin pour ouvrir des épreuves CCJP CSO pendant les SHF Jeunes chevaux en semaine pour les cavaliers professionnels.

👉 Premier rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô les 13 et 14 avril.

Nous espérons reprendre notre calendrier de manifestations à partir du mois de juin.

Comments are closed.