Salon des étalons de sport de Saint-Lô 2019

Bilan des concours d’élevage de la saison 2018
16 février 2019
Les ONP d’or 2018
25 février 2019

Découvrez les 31 étalons poneys qui vous seront présentés les 23 et 24 février 2019 au traditionnel rendez-vous normand qui ouvre le début le début de la saison de monte.

Un beau plateau d’étalons poneys de sport vous attend cette année !

Nos deux invités vedettes sont les internationaux Roughan Sparrow, étalon Connemara ayant participé aux championnats d’Europe sous les couleurs Suisse, et Dopplespiel, étalon poney d’origine étrangère ayant représenté la France aux Championnats d’Europe dressage.

Nous pouvons compter aussi sur la jeune génération avec les champions et vice-champions de France des 2 et 3 ans PFS : Ganay de Choc, Guernica de Jomat, Frenchcornet d’Odival et Flamingo Sereld’Hel (également champion suprême des PFS 2018). Et d’autres représentant du programme Jeune génétique de l’ANPFS comme Floki de Béchevel, Foxy Heutière, Etadam d’Odival.

Et puis les étalons plus confirmés en concours comme Alto du Fougnard (gagnant de la Coupe des nations du CSIOP au BIP), Galibot d’Enfer SL (championnat d’Europe), Montbazillac du Lin, O’Fever de l’Arbalou, Pixies Leam Pondi, Westide Mirah 2, Léopard de Mahoud, Taaron des Charmes, Daho du Paradis, Cordo H.

Les Normands connaissent bien les étalons Boston des Londes, Cannon Ball Briovère, Dancing Elf Clover, Dzeus du Roc, Engel des Herbages ayant sailli dans la région et qui ont fait leur gamme sur le circuit des cycles classiques.

La race Welsh sera bien représenté avec les étalons Crocus de Laubelle, Feyrwak des Bertaines et Tempo de Loubio ; et en croisement Ulk d’Eté, Usandro Tilia Derlenn.

Et pour les amateurs de dressage, il y aura Quoutsou et Sauvage des Morins.

Horaires de présentation des étalons poneys :
Samedi 23 : Défilé des étalons de 10h à 11h30
Présentation des poneys : 12h50 à 14h
Dimanche 24 : Présentation des poneys : 10h à 11h

L’ONP vous accueillera à son stand et invite les étalonniers poneys pour recevoir les éleveurs. Un petit déjeuner sera offert le dimanche matin.

L’ONP est partenaire du Pôle hippique de Saint-Lô et du Stud-book Selle Français, organisateurs du Salon des étalons de sport.

Programme complet et catalogue, cliquez ici.

Retransmission en direct par ClipMyHorse.TV pendant toute la durée de l’évènement.

Pour connaître les étalons, étalonniers et exposants présents, cliquez ici.

Vous pouvez également découvrir les fiches étalons sur le site Poney As, cliquez ici.

Comments are closed.