Salon des étalons de sport 2020

Vente à l’amiable de jeunes poneys
27 octobre 2019
Retour sur la vente d’équidés du Marché des enseignants 2019
23 janvier 2020

Le Salon des étalons poneys et chevaux de sport revient en 2020 avec un nouveau format, sur trois jours, du 21 au 23 février 2020.

Pour la première fois, le Salon s’ouvre le vendredi, journée consacrée à la jeune génétique, avec la finale des mâles Selle Français de 3 ans, à l’issue de laquelle les nouveaux étalons seront approuvés. À partir de 19h, présentation de la jeune génétique poney (étalons de 3 et 4 ans) et des meilleurs étalons SF de 3 ans. La journée se terminera par le Master L’Éperon.

Autre nouveauté, les étalons poneys confirmés (niveau As Elite) pourront participé au Grand Match le samedi soir et intégrer une équipe cheval. Les poneys évolueront sur le tour réservé aux chevaux de 6 ans (cotes 120-125). Cf règlement dans le dossier d’inscription.

Déroulement de la présentation : 
Une présentation par jour : en défilé et en show en main, sur le plat ou à l’obstacle. 
Les créneaux de présentation sont de 12h30 à 13h, le samedi, et de de 9h à 10h, le dimanche.
L’ONP organisera la présentation des poneys.

Vous souhaitez inscrire un poney :
Le règlement et les critères de sélection des poneys sont indiqués dans le dossier d’inscription. Dans ce dossier, vous pouvez aussi inscrire votre poney au Grand Match, réserver un stand ou communiquer sur votre élevage.

– Seuls les dossiers complets et accompagnés du règlement seront pris en compte.
– Nombre de places limité à 30 étalons poneys sur les trois jours : le nombre maximum autorisé est de 10 inscrits pour les étalons de 2 et 3 ans le vendredi et de 20 inscrits pour les étalons confirmés le samedi et le dimanche. La liste sera validée par l’ONP.
– Inscription avant le 3 janvier 2020.
– Renseignements auprès de Nicolas Hervé : 06 88 53 93 65 – nagherve@gmail.com

L’ONP, comme les précédentes années, prend à sa charge une partie de l’engagement pour les adhérents normands de l’ONP : une remise de 100 € sera accordée à chaque étalonnier normand adhérent de l’ONP avant 15 novembre 2019 sur la première inscription. (Remboursée par l’ONP à l’issue du Salon)

• L’ONP disposera d’un stand commun pour tous les étalonniers poneys ayant inscrit un étalon au salon. Les étalonniers pourront y exposer leurs publicités et recevoir les éleveurs. L’ONP invite les participants à une collation le dimanche matin.

• Le Salon des étalons de sport est organisé conjointement par le Pôle hippique de Saint-Lô et le Stud-Book Selle Français, en partenariat avec l’ONP.

• Plus de renseignements sur le site du Pôle hippique de Saint-Lô → ici
Évènement à suivre sur Facebook : Pôle hippique de Saint-Lô #SDE2020

En 2019, 31 étalons poneys se sont présentés aux éleveurs. Parmi eux, les confirmés Roughan Sparrow, Dopplespiel, Galibot d’Enfer SL, Alto du Fougnard, Montbazillac du Lin, O’Fever de l’Arbalou, Pixies Leam Pondi, Westide Mirah 2. Mais aussi la Jeune génétique : Ganay de Choc, Guernica de Jomat, Frenchcornet d’Odival et Flamingo Sereld’Hel… Retour en image :

© Pôle hippique de Saint-Lô © Marion Lestelle/ONP

Comments are closed.