Des poneys normands pour l’Italie

Concours régional modèle & allures 2020
26 juin 2020
Semaine digitale du Cheval
3 décembre 2020

Retour sur le rassemblement de poneys organisé par l’ONP pour une écurie de concours italienne le samedi 24 octobre dans la Manche. Plusieurs éleveurs ont répondu à l’appel lancé sur la page Facebook de l’association…

Un professionnel italien prévoyant de faire l’acquisition de poneys (et chevaux) de sport en Normandie a pris contact avec l’ONP pour organiser un rassemblement.

L’appel est donc lancé sur Facebook, une publication très relayée sur le réseau social. Finalement, 11 poneys ont été sélectionnés, essentiellement par rapport au budget des clients.

La journée d’essai s’est déroulée le samedi 24 octobre sur le site de Ravenoville. Sur un parcours de quelques obstacles, les poneys ont enchainé 1m – 1m10 et plus pour les poneys plus expérimentés. Au total, sur les 9 poneys essayés, 6 se sont vendus entre 3 000 et 10 000€. Ils étaient âgés de 4 à 10 ans.

Les clients étaient satisfaits du lot présenté et sont très demandeurs de poneys pour tout niveau. Ils reviendront au printemps prochain. Nous espérons qu’ils referont appel à nous.

Par la suite, l’ONP est resté en contact avec les acheteurs et a organisé la visite d’achat réalisée par leur vétérinaire, dix jours après les essais malgré l’instauration du confinement en France. Les poneys acceptés à la visite devraient prendre la route dans quelques jours pour l’Italie.

Sur les 7 vendeurs, 6 étaient normands, 1 venait de Bretagne et 4 étaient adhérents de l’ONP.

Comments are closed.