Disparition de Tricky Choice du Pena

L’ANPFS nous apprenait, le 20 septembre 2021, la disparition brutale de l’étalon performeur Tricky Choice du Pena, né chez Christelle Mucciante et Sébastien Maillet en Normandie. Reconnaissable avec sa robe atypique, ce fils de Quick Star SFA et de Kilina Aluinn CO (par Thunder du Blin CO) est élevé en terre ornaise et est valorisé sur le circuit SHF CSO sous la selle de Jennifer Pardanaud. Elite à 5 ans, Excellent à 6 ans, Tricky Choice du Péna s’est ensuite classé 5e de la finale Future Elite des 7 ans avec Manon Ravenel avant d’évoluer sur le circuit As Poney Elite Excellence. En 2015, il passe sous la selle de Rose de Balanda avec qui il intégrera, plus tard, l’équipe de France.

À son actif, de nombreuses victoires et classements en As Excellence, avant de confirmer sur le circuit international : en 2016, 8e dans le GP du CSIP d’Opglabbeek ; en 2017, une victoire dans la Coupe des nations de Fontainebleau avant de terminer 3e du GP du CSIP de Barbizon, 5e du GP du CSIOP d’Opglabbeek, 4e de la Coupe des nations d’Hagen.Vendu en 2018, il poursuit sa carrière au Danemark.
IPO 169/17 & BPO +35 (0.77) / BSO +8 (0.76)

Il laisse derrière lui une jeune production, 58 produits, mais déjà très prometteuse, avec entre autres le champion de France As Elite CCE et d’Europe par équipe en titre Celeste du Montier (IPC 152), mais aussi la très remarquée Cassandre Meniljean (IPO 141 et 3e de la finale Future Elite 7 ans), Cabott Cove du Pena (IPO 173), Della Nocce du Pena (IPO 152), …

Le nom de Tricky Choise du Pena fera encore parler de lui avec sa descendance.

Rose de Balanda et Tricky Choice du Pena en souvenirs du BIP 2017 lors de la Coupe des Nations.