Le concours local de Saint-Lô a accueilli cette année près de 160 poneys de 1 an, 2 ans, 3 ans et de poulinières suitées. Une édition record pour l’association.
Jordane des Monceaux, 2ème des femelles de 3 ans D
Plusieurs poneys et élevages ont été mis à l’honneur durant ce week-end. Lucy d’Ange’Line, Loki dAnge’Line et Vagabonde de Taille se se sont fait remarquer en remportant leur section avec plus de 17 de moyenne. L’élevage des Monceaux à l’honneur dans la classe des femelles de 3 ans, Jilane et Jordane des Monceaux se placent 1ère et 2ème des femelles de 3 ans. La championne de France PFS foal et 1 an, Kahlua de Choc, termine en tête des femelles de 2 ans. Et chez les foals, les femelles dominent le classement.
Les poneys ont été passés en revue par une équipe composée de dix juges, une team constituée par Bertrand Vasselin (juge SF et poney) : Marie-Dominique Saumont-Lacoeuille (présidente des PFS), Guillaume Blanc (IFCE), Stéphane Piquet (SF), Marc Besnainou (juge France dressage), Bernard Dumont Saint-Priest (IFCE), Margaret Noël (juge SF et poney), Joana Mayot (juge SF et Connemara), Pascale Bonnemason (juge SF) et Estelle Provost (juge PRATIC).
Nous remercions particulièrement tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de ce concours, sans eux, pas de concours… Mais aussi nos partenaires, prestataires et sponsors avec qui ont participé au succès de l’évènement : le Pôle hippique de Saint-Lô, le Conseil départemental de la Manche, Magic Broderie, l’élevage de la Scye, l’élevage de la Hague et de la Duche, l’écurie des Herbages, Dzeus du Roc, le Syndicat Linaro, Écurie Marie Breney, Equidéos, Poney As, PADD Saint-Lô, ED Sellerie Deroch, l’Association du poney français de selle et l’Association du poney New Forest.