Résultats local modèle & allures Formigny-la-Bataille 2025

Le dimanche 14 septembre 2025, l’élevage du Buhot, situé à Formigny-la-Bataille (Calvados), a accueilli le concours local modèle & allures poulinières suitées et foals. Organisé chez Marie-Christine Lestelle, ce rassemblement a permis de caractériser 29 sujets, une étape désormais obligatoire pour bénéficier à la prime PACE. Sous l’œil attentif des juges Pascale Bonnemason et Bertrand Vasselin, trois poulains se sont démarqués en dépassant le 17 de moyenne…
Sections foals mâles

Le grand vainqueur de la section mâle est le très chic Pepperoni du Buhot, PFS, né et présenté par Marie-Christine Lestelle. Fils d’Usandro Tilia Derlenn et de Pumpkin du Buhot (Linaro), il obtient la belle moyenne de 17,80.

À la deuxième place, on retrouve un autre produit du même élevage, Papayou du Buhot. Issu du croisement entre Looping EPDJ et Gazoline du Buhot (Linaro), PFS, il repart avec une moyenne 17,10.

Le podium est complété par Pablo Picatwin, PFS, avec une note de 16,30. Ce fils de VValnut Grove du Pena et d’Emilie Jolie de Twin (Flamengo Desemilly) était présenté par Savina Blot-Dollfus.

Pepperoni du Buhot, présenté par Marie-Christine Lestelle. ©Marion Lestelle
Papayou du Buhot, présenté par Marie-Christine Lestelle. ©Marion Lestelle
Pablo Picatwin, présenté par Savina Blot-Dollfus. ©Marion Lestelle
Section foals femelles

Chez les foals femelles, c’est l’élégante Purdey du Fayard qui remporte cette section. PFS par Very Star Kerveyer et Canaille des Clerys (King Size), elle obtient la moyenne de 17,00.

En deuxième position, Place Saint Paul, OC par Rembrandt et Gallia des Herbages (Machno Carwyn), a été jugée à 16,80 de moyenne.

Enfin, Pépite de Loisel, PFS par Carwyn d’Isky et Quinoa de Loisel (Sable Noir Dousud), présentée par Angelica Gasteblet, complète le trio avec une note de 16,70.

Purdey du Fayard. ©Marion Lestelle
Place Saint Paul. ©Marion Lestelle
Pepite de Loisel, présentée par Angelica Gasteblet. ©Marion Lestelle
Section poulinières suitées

Chez les poulinières suitées, huit juments se sont présentées et cinq obtiennent plus de 16 de moyenne. En tête, Kiss Me de la Hague, PFS par Guernica de Jomat et Poésie de la Hague (Glen de l’Aumont) avec 16,59 de moyenne et présentée par Vincent Hautemanière. Suivie de près par Emilie Jolie de Twin avec 16,49 de moyenne, PFS par Flamengo Desemilly et Cannache Van de Klimop (Nabor SL) et présentée par Savina Blot-Dollfus. Et à la troisième place, on trouve Let Me Up Mélandière, PFS par Kryptonite Van Orchid’s et Reintty du Cerisier (Kantje’s Ronaldo), également présentée par Vincent Hautemanière.

Kiss Me de la Hague, présentée par Vincent Hautemanière. ©Marion Lestelle