Il est temps de souhaiter bonne chance aux Normands qui participent aux championnats d’Europe poneys du Mans, sur le site Boulerie Jump – Pôle Européen du Cheval, du 26 au 30 juillet 2023.
Sous couleurs françaises :
• Flash des Étoiles en concours complet
Récemment vice champion de France As Elite GP et régulièrement classé dans les Super As, il a de bonnes chances dans la compétition pour sa première participation aux Europes. Il est monté par Emma Lemaitre.
Ce poney PFS est né chez Mathilde Doutressoulles dans la Manche (par Avenir de l’Aumont et Quiryda de l’Aumont, Nf par Karisto de l’Aumont).
• La cavalière normande Gaétane Orhant
La cavalière de la Manche participera à ses premiers championnats d’Europe de saut d’obstacle avec son étalon Champagne d’Ar Cus. Le couple, 3ème des derniers championnats de France As Poney Elite Excellence, possède une solide expérience en équipe de France et peut espérer un bon classement en individuel.
Sous couleurs italiennes
• Vainqueur de Lalande en saut d’obstacle
Exporté en Italie en 2018, il a trouvé sa cavalière Vittoria Filippi. Le poney est régulièrement classé sur les grosses épreuves, c’est également le nouveau champion d’Italie. Bien que ce soit sa première participation, c’est un poney poney à surveiller !
Vainqueur est né chez Ludovic Burnouf dans la Manche (PFS par Quabar des Monceaux et Jasmine des Preaux par Tonnerre d’Angrie).
De nombreux autres poneys français participent à ces championnats dans les délégations étrangères, ce qui prouve que l’élevage français se porte plutôt bien. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants avec une petite préférence pour les équipes françaises !!