2022

Local modèle & allures 2022
de Saint-Lô

Jordane des Monceaux, 2ème des femelles de 3 ans D.

Le concours local de Saint-Lô a accueilli cette année près de 160 poneys de 1 an, 2 ans, 3 ans et de poulinières suitées. Une édition record pour l’association.

Plusieurs poneys et élevages ont été mis à l’honneur durant ce week-end. Lucy d’Ange’Line, Loki dAnge’Line et Vagabonde de Taille se se sont fait remarquer en remportant leur section avec plus de 17 de moyenne. L’élevage des Monceaux à l’honneur dans la classe des femelles de 3 ans, Jilane et Jordane des Monceaux se placent 1ère et 2ème des femelles de 3 ans. La championne de France PFS foal et 1 an, Kahlua de Choc, termine en tête des femelles de 2 ans. Et chez les foals, les femelles dominent le classement. 

Les poneys ont été passés en revue par une équipe composée de dix juges, une team constituée par Bertrand Vasselin (juge SF et poney) : Marie-Dominique Saumont-Lacoeuille (présidente des PFS), Guillaume Blanc (IFCE), Stéphane Piquet (SF), Marc Besnainou (juge France dressage), Bernard Dumont Saint-Priest (IFCE), Margaret Noël (juge SF et poney), Joana Mayot (juge SF et Connemara), Pascale Bonnemason (juge SF) et Estelle Provost (juge PRATIC).

Nous remercions particulièrement tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de ce concours, sans eux, pas de concours… Mais aussi nos partenaires, prestataires et sponsors avec qui ont participé au succès de l’évènement : le Pôle hippique de Saint-Lô, le Conseil départemental de la Manche, Magic Broderie, l’élevage de la Scye, l’élevage de la Hague et de la Duche, l’écurie des Herbages, Dzeus du Roc, le Syndicat Linaro, Écurie Marie Breney, Equidéos, Poney AsPADD Saint-Lô, ED Sellerie Deroch, l’Association du poney français de selle et l’Association du poney New Forest.

Liste des engagés

RÉSULTATS
→ Poulains 1 an
→ Pouliches 1 an
→ Pouliches 2 ans – Shetland
→ Pouliches 2 ans
→ Mâles 2 ans
→ Hongres 2 ans
→ 3 ans femelles & hongres – Taille B & C
→ 3 ans femelles & hongres – Taille D
→ 3 ans femelles & hongres – Taille E
→ Mâles 3 ans sport montés – Taille B & C
→ Mâles 3 ans sport montés – Taille D
→ Poulinières suitées et foals toutes races
→ PRATIC test de comportement en main 1-3 ans

Local modèle & allures 2022
du Haras du Pin

Le podium des poulinières suitées et foals au Haras du Pin, le 3 juillet 2022. ©Mélanie Guillamot

Les 2 & 3 juillet, les éleveurs normands s’étaient donnés rendez-vous au à notre deuxième concours local modèle & allures dans le cadre majestueux du Haras du Pin. 141 poneys étaient inscrits et ont été jugés par nos experts. Exceptionnellement, en raison des travaux sur le site du Pin, les trois tests se déroulaient sur le site de La Poste, un cadre conviviale pour ces deux jours de concours.

Plusieurs poneys de deux et trois ans ont tiré leur épingle du jeu dont ceux issus de l’élevage Alias de Miléna Le Guen avec plus de 16 de moyenne : Jungle Boogie Alias, Kgb Spy Alias O’Top, Kaiser Storm Alias. À noter aussi les très belles prestations de Kality, Kelstar Olly Aubépine, Kapteyn d’Epiaire, Jumanji Brimbelles, Jamaiq’Terre d’Extra, J’adore d’Alouise et Jubaka de Blonde qui dépasse également les 16 de moyenne.

La seule ponette a atteindre le 17 de moyenne du week-end est Lenny Star de Cisai de l’élevage de Nathalie Fritel.

La classe la plus fournie était celle des poulinières suitées avec 49 partantes dont deux Shetland. « Un très beau lot de juments » a remarqué notre équipe de juges, plus de la moitié d’entre elles ont plus de 15 de moyenne.

Les poneys ont été passés en revue par une équipe composée de dix juges, une team constituée par Bertrand Vasselin (juge SF et poney) : Guillaume Blanc (IFCE), Stéphane Piquet (SF), Véronique Poisson Maignan (juge poney), Bernard Dumont Saint-Priest (IFCE), Sébastien Maillet (juge poney), Mélanie Vivant (juge poney), Marie-Pierre Hebbinckuys (juge SF) et Estelle Provost (juge PRATIC).

Nous remercions particulièrement tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de ce concours, sans eux, pas de concours… Mais aussi nos partenaires, prestataires et sponsors avec qui ont participé au succès de l’évènement : le Haras du Pin, Magic Broderie, Equi’Ouest, Happy Crackers, Alliancequine, Cristaline, l’élevage Alias, l’élevage de la Scye, l’élevage du Buhot, le Syndicat Linaro, Equidéos, Poney AsPADD Saint-Lô, ED Sellerie Deroch, l’Association du poney français de selle et l’Association du poney New Forest.

Liste des engagés

RÉSULTATS
→ Poulains 1 an
→ Pouliches 1 an
→ Pouliches 2 ans – Shetland
→ Pouliches 2 ans
→ Mâles 2 ans
→ Mâles 2 ans – Shetland
→ Hongres 2 ans
→ 3 ans femelles & hongres – Shetland
→ 3 ans femelles & hongres – Taille B & C
→ 3 ans femelles & hongres – Taille D
→ 3 ans femelles & hongres – Taille E
→ Mâles 3 ans sport montés – Taille D
→ Mâles 3 ans sport montés – Taille E
→ Poulinières suitées et foals – Shetland
→ Poulinières suitées et foals toutes races
→ PRATIC test de comportement en main 1-3 ans
→ PRATIC test de comportement monté 1-3 ans